info{nospam}microcertec.com01 60 06 66 73FrançaisFrançaisEnglish

Réflecteurs céramiques pour lasers et systèmes à lumière pulsée (IPL)

Réflecteurs céramiques pour lasers et systèmes à lumière pulsée (IPL)

Microcertec réalise des réflecteurs céramiques pour les lasers et systèmes IPL (lumière intense pulsée). Nous proposons des réflecteurs spécifiques clients, réalisés principalement à partir d'une alumine haute réflectivité puis émaillés pour en assurer la protection et l'étanchéité.

La matière de base des réflecteurs, l'alumine réfléchissante, a été développée spécifiquement pour ce type d'applications. Elle permet un haut niveau de réflectivité depuis le visible jusqu'au proche infra-rouge. Les réflecteurs sont usinés/rectifiés à façon sur plan client. Nos fabrications vont du prototype jusqu'à la série. Enfin, l'émaillage permet de protéger les surfaces d'éventuelles accroches impuretés et surtout de garantir l'étanchéité des réflecteurs. En comparaison des réflecteurs métalliques, les réflecteurs céramiques permettent une réflectivité plus élevée et donc une puissance laser accrue. Ils ont aussi l'avantage d'être plus résistants aux variations de températures et à l'érosion des fluides de refroidissement, offrant ainsi des durées de vie plus longues.


DEMANDE D'INFORMATIONS

Les applications suivantes nécessitent des réflecteurs céramiques afin d'assurer un haut niveau d'intensité lumineuse :

  • les lasers à état-solide (Nd/YAG...) pompés par flash ou par diodes lasers
  • les systémes de lumière pulsée (IPL) pour la dermatologie

Toujours sur spécification client, du prototype à la série, les produits sont :

  • les réflecteurs lasers
  • les réflecteurs IPL
  • les cavités réfléchissantes / diffusantes

Les réflecteurs céramiques sont réalisés en alumine (ou oxyde d'aluminium) haute réflectivité spécifiquement développée pour cette application. Cette alumine haute pureté (99.7%) atteint un haut niveau de rendement de lumière émise / lumière reçue :

  • 96% @ 500nm
  • 98% @ 1000nm


L'émail appliqué en fin de fabrication protége les surfaces de toutes contaminations, rend les réflecteurs étanches, mais n'affecte en rien les performances en réflexion.

Dans certaines applications d'IPL, la vitro-céramique Macor peut être utilisée pour un coût moindre mais avec un niveau de réflectivité inférieur.
Tous les matériaux